Vente et pose de poêle à granulés à Béthune (62)
Installée à deux pas de Lestrem, Lille, Douai, Arras, Dunkerque, Hardelot-Plage, Saint-Omer, Hazebrouck, Lens, notre entreprise se charge de la fourniture et de l'installation clé en main de votre poêle ou insert à pellets. Silencieux, connectés à votre smartphone et programmables, nos modèles issus des plus grandes marques vous promettent confort, ergonomie et autonomie.
Nos spécialistes sont là pour vous orienter vers le dispositif à granulés le plus adapté à vos besoins... Et à ceux de votre intérieur.
Découvrez ci-dessous la gamme de poêles et inserts à granulés CHALEUR ET CONFORT.
Poêle, insert : quelle différence ?
La principale différence réside dans leur configuration : comme son nom l'indique, un insert est destiné à une installation dans une cheminée existante. Le poêle est quant à lui autonome, et ne dépend que de l'emplacement de votre conduit de cheminée. L'insert conserve, entre autres, le charme et l'authenticité de votre cheminée, tandis que le poêle implique une plus grande flexibilité.
Il existe aujourd'hui plusieurs types de poêles et inserts, chacun présentant des avantages qui lui sont propres :
Le poêle canalisable, permettant de chauffer plusieurs pièces d'une bâtisse. Ils sont reliés à une canalisation au sein de laquelle sera propulsée la chaleur générée.
Le poêle air, doté d'un ventilateur diffusant l'air chaud créé. De quoi vous assurer une chauffe rapide et homogène de vos pièces.
Le poêle hybride, mêlant utilisation de granulés... Et de bois. Une fois le stock de ce dernier épuisé, ce sont les pellets qui prennent le relais !
Comment fonctionnent ces équipements ?
Votre poêle ou insert stocke les granulés et les dirige vers la chambre de combustion grâce à une vis sans fin. C'est ce qui permet le réglage de la puissance de chauffage. La chaleur va alors être diffusée par ventilateur ou par convection.
Quels sont les avantages d'un poêle ou un insert à granulés ?
Les principaux atouts de ce genre d'installation reposent sur leur chauffage rapide et leur aspect programmable. Parce qu'ils fonctionnent à partir d'un combustible renouvelable et issu du bois, ils représentent une solution durable et économique. Les pellets (ou granulés) sont facilement stockables et moins salissants que des bûches lors de leur manipulation. Cerise sur le gâteau : une chaleur homogène, pour un air tempéré en toutes circonstances.
Qu'en est-il du coût d'utilisation ?
On estime qu'un passage d'un chauffage électrique traditionnel à un poêle ou insert à pellets permet une économie de plus de 50%. En moyenne, ce type d'installation consommera 1.5 tonne de granulés par an, pour un budget total de 500 à 750€ pour une maison de 100 m² (en tenant compte de son isolation, de sa configuration... et des habitudes de chauffage de ses habitants). De quoi soulager votre portemonnaie sur le moyen et court terme !
Nous restons à l'écoute de vos questions, projets de poêle à granulés et demandes de devis par téléphone, ou via le formulaire en ligne.